Les photographies et visuels des produits présentés sur le site n’ont aucun caractère contractuel.

Nous vous rappelons que la lithothérapie n'a pas de fondement scientifique ; par conséquent toutes les informations sont à titre indicatif. Elles ne peuvent se substituer à un avis d'un professionnel de santé.

Paiement sécurisé

Delphine pour vous répondre au 06 06 68 04 68

 Bien-être 

Rejoignez nous sur Terre et Feu Energie

Vous trouverez un ensemble de formations

Le magnétisme, la radiesthésie, la réflexologie auriculaire ou vertébrale, le Tuina, les ventouses la moxibustion et le guasha 

 

Le Savon:

Le savon aurait été inventé il y a 4.500 ans par les sumériens sous la forme d'une pâte savonneuse à base de graisse et de carbonate de potassium. Il était alors utilisé comme remède contre les maladies de la peau et non pour la toilette quotidienne

 

Quel est le nom du premier savon ?

Au nord-ouest de la Syrie dans la ville d'Halab presque 1000 ans avant J-C, est découvert le premier savon dur aujourd'hui appelé le savon d'Alep. A partir du IIème siècle après J-C, où les bains étaient devenus monnaie courante, les Romains et les Grecs l'utiliseront pour se laver.

 

Où a été créé le savon de Marseille ?
L'industrie du savon marseillaise du moyen-âge jusqu'au XX e siècle. Il se fabrique du savon à Marseille au moins depuis le moyen-âge, et ce, sans interruption. En effet, le premier savonnier recensé dans la région est un certain « Crespus Davin », décrit comme « saponerius » dans les registres notariés.

Savon

Savon

Savon à la verveine avec pierre

Savon à la verveine avec pierre 14.0 EUR