Les photographies et visuels des produits présentés sur le site n’ont aucun caractère contractuel.
Nous vous rappelons que la lithothérapie n'a pas de fondement scientifique ; par conséquent toutes les informations sont à titre indicatif. Elles ne peuvent se substituer à un avis d'un professionnel de santé.
Paiement sécurisé
Delphine pour vous répondre au 06 06 68 04 68
Rejoignez nous sur Terre et Feu Energie
Vous trouverez un ensemble de formations
Le magnétisme, la radiesthésie, la réflexologie auriculaire ou vertébrale, le Tuina, les ventouses la moxibustion et le guasha
Étymologie de « grimoire »
Le terme « grimoire » provient de l'ancien haut allemand grîma, signifiant spectre, mais son ancienne forme gramaire ou gramare ne le rapproche pas de grîma. Il pourrait être une variante du mot grammaire, qui était considéré comme un livre de science occulte utilisé pour évoquer le diable. Une autre origine possible est le vieux francique *grima, signifiant « masque » ou « sorcier », ou l'italien rimario, signifiant « livre de rimes », avec un g prosthétique. Le mot a également été associé au bas-latin gramma, signifiant « lettre », d'où l'idée de grimoire comme livre. Gramma vient du grec γράμμα, de γράφειν, signifiant écrire, et gramare pourrait représenter grammarium. Le mot n'apparaît sous la forme grimoire qu'au XVIe siècle, ayant précédemment été gramoire.